-
Droit du travail - Salariés
Le cabinet dispose d’une expertise approfondie en droit du travail et accompagne à ce titre les salariés pour tout ce qui relève de leur activité mais surtout de leur départ de l’entreprise.
Le cabinet assiste donc les salariés qui souhaitent négocier leur départ ou contester leur licenciement.
Le cabinet est particulièrement attentif aux situations de discrimination, de risques psychosociaux au travail et au harcèlement moral.
-
Droit du travail - Employeurs
Le cabinet dispose également d’une expertise pour conseiller les entreprises sur la législation applicable en matière de droit du travail. Le cabinet intervient notamment pour la rédaction d’actes, les consultations juridiques ou la défense de l’employeur dans les négociations ou les contentieux prudhommaux.
-
Droit disciplinaire
Le cabinet intervient pour défendre mises en cause dans le cadre disciplinaire. Maya Ayasse est notamment intervenue pour défendre des lycéens, étudiants mais également des licenciés de clubs sportifs devant la commission nationale.
Le droit disciplinaire est une discipline à part entière qui nécessite aussi bien des compétences en droit pénal qu’en droit administratif.
-
Droit pénal général
Le cabinet accompagne et assure une défense sur-mesure des personnes physiques et morales à tous les stades de la procédure (dépôt de plainte, au cours de l’enquête, de l’instruction et devant les juridictions pénales ainsi que pour l’aménagement de peine et en détention).
Le cabinet intervient tant pour les personnes mises en cause que les victimes pour les infractions de droit commun (atteinte aux personnes, aux biens, infractions à la législation sur les stupéfiants, terrorisme…)
-
Droit pénal des affaires
Le cabinet a développé une compétence assurée pour défendre les personnes physiques et morales victimes ou mis en cause pénalement dans le cadre de la vie des affaires, notamment pour les atteintes à la probité (corruption, prise illégale d’intérêt, trafic d’influence, détournement de fonds publics), les délits financiers ou les abus de biens sociaux.
Le cabinet est également compétent en droit pénal du travail (travail dissimulé, délit d’entrave, prêt de main d’oeuvre illicite, violences et homicides involontaires).
-
Violences intra-familiales
Maya Ayasse a bénéficié d’une formation spécialisée pour intervenir dans la défense des victimes de violences intra-familiales (notamment les femmes) aussi bien dans le cadre d’une procédure pénale que devant le juge aux affaires familiales (procédure relative à l’ordonnance de protection)
Le cabinet intervient régulièrement à titre bénévole dans des organismes dédiés à la protection des femmes victimes de violences.